La Ligue Occitanie et L’ASPTT en partenariat avec le GDVB

publié le 23/03/2021

La Ligue Occitanie de tennis de table et l’ASPTT Nîmes tennis de table participe cette année encore au GDVB  et propose des défis ludiques qui seront mis en ligne prochainement sur la page « Tous ensemble cumulons des cubes » : http://www.gdvb.fr/tous-ensemble-cumulons-des-cubes.html


De plus, depuis quelques années, la Ligue élabore un programme éducatif qui vise à proposer aux enseignants, aux éducateurs et aux animateurs, un support pédagogique dans la découverte du tennis de table en milieu scolaire et périscolaire.

Educ’Ping est un concept éducatif et pédagogique complet à destination des enfants de 3 ans à 10 ans qui propose un accompagnement en formation et la mise à disposition d’outils et de supports pour les enseignants et intervenants. Cette formation est modélisée sur une demi-journée ou sur une journée et offre du matériel de pongiste (raquettes et balles) ainsi que des guides pédagogiques (fiches de situations...) aux participants à la formation. La formation est dispensée par un cadre professionnel de la Ligue Occitanie de Tennis de Table qui se déplacera sur la commune. A savoir que cette année la ligue s’est adaptée à la situation sanitaire actuelle et a proposé ces formations en visio-conférence (cf photos).

Ce programme a d’ores et déjà été répertorié par le ministère de l’Education Nationale comme une action éducative. Actuellement 11 écoles des communes suivantes : Manduel, Nîmes, Jacou, Beauvoisin, Sussargues, Courbessac, Lignan sur Orb, Sommières, des départements du Grad, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales, bénéficient de ce programme, dans le cadre du GDVB.

A bientôt pour encore plus d’actualités, L'équipe du GDVB.